La vaisselle de Oscar Tusquet

Oscar Tusquet avec son service de table complet (vaisselle, couverts et verres) plus connu sous le nom de «victoria» signe un projet plein de délicatesse. Avec le plus de grand respect qu’il a pour le rituel de manger. Il a Souhaité faire exister la vaisselle par sa forme en jouant sur des changements à peine visibles dans les proportions, les épaisseurs, les mesures.

La couleur rouge qui apparaît de manière surprenante sur la nappe est l’un de ces détails. Mais d’où vient cette lumière chaude presque fantomatique. Elle vient de chaque objet c’est la part de décoration modeste mais très ingénieuse du designer qui a décidé de n’émailler que le verso de la vaisselle en rouge pour créer cette chorégraphie autour d’un repas.

Cette idée a été inspirée par les lampes Poulsen dont la source de lumière est toujours cachée. Et tout comme ces luminaires, il émane de ces tasses, bols, terrines, une élégante lumière tamisée rouge venant souligner la silhouette de chaque objet, nous questionnant sur leur pouvoir poétique.

victoria1

Victoria2

Laisser un commentaire